ConocoPhillips confirme sa guidance annuelle, résultat net ajusté en berne
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 14:31
Ce repli s'explique principalement par un prix moyen réalisé en baisse de 19%, à 45,77 USD/boe (baril équivalent pétrole) malgré une hausse de 3% de la production, à 2,391 millions de barils équivalent pétrole par jour, tirée par l'intégration de Marathon Oil.
Le cash-flow opérationnel ajusté s'élève à 4,7 MdUSD, dont 3,5 MdUSD de flux de trésorerie d'exploitation. Le groupe a distribué 2,2 MdUSD aux actionnaires, dont 1 MdUSD en dividendes ordinaires et 1,2 MdUSD via des rachats d'actions. Le dividende trimestriel est maintenu à 0,78 USD par action.
Le CEO Ryan Lance s'est félicité de l'intégration finalisée de Marathon Oil, qui doit générer plus de 1 MdUSD de synergies récurrentes d'ici fin 2025.
La société vise également plus de 1 MdUSD de réductions de coûts et d'améliorations de marges sur une base annualisée d'ici fin 2026. La guidance de production annuelle est confirmée entre 2,35 et 2,37 millions de boe/j (baril équivalent pétrole par jour).
Le titre gagne un peu moins de 2% en pré-ouverture à New York à la suite de cette publication.
| 91,550 USD | NYSE | -0,34% |
A lire aussi
-
De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite
-
Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite
-
En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite
-
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer